• Projet collation-tartine

    Février 2011

     

    Ce matin , nous avons discuté de notre futur projet "collations tartines".

    En effet , comme vous l'avez certainement lu sur le compte rendu de la réunion de parents, nous avons décidé de préparer des tartines pour tous les enfants de maternelle à l'occasion de la collation.  Notre décision de supprimer toutes autres collations est due à plusieurs raisons :

    -le gaspillage , les enfants achèvent rarement leur "biscuit"

    &

    -le point de vue diététique , une barre chocolatée à 10h peut s'assimiler à un  grignotage...

    Nous préparerons nous même les tartines pour toute la classe et pour les enfants de primaire qui le désirent. Nous varierons les "garnitures" confiture , fromage frais , choco , sirop , ...

    Parfois nous grillerons notre pain , nous essayerons divers variétés , nous cuisinerons pour faire de la compote par exemple.

    Voilà en quelques mots ce dont nous avons parlé aujourd'hui

     

    « les z'ateliers...encoreDevinette... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Esperluett
    Samedi 19 Février 2011 à 11:26

    C'est vraiment une très chouette et intelligente idée. Il faudrait qu'elle fasse des petits dans d'autres écoles. Boycotter les barres chocolatées et autres friandises ne saurait que faire du bien à nos chères têtes blondes.

    2
    Mme Sabrina
    Lundi 21 Février 2011 à 20:33

    Super idée géniale !! Les enfants ayant déjeunés avant d'aller à l'école sont tellement rares de nos jours, que l'idée n'est pas mauvaise ! C'est bien mieux une bonne tartine, avec un bon jus de fruits que toutes ces "crasses" que l'on vend. Projet super enrichissant et très intéréssant. En espérant que ca dure et que cela leurs servent pour leurs années futures ! Bisous à toute la classe.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :